vendredi 18 décembre 2015

Festival international du film de Dubaï (Emirats Arabes Unis)

مهرجان دبي السينمائي الدولي

 


La 12ème édition du festival international du film de Dubaï s'est tenue du 12 au 16 décembre. Cinq films égyptiens étaient en compétition.

Abd Zahmet El Saïf (trad : Avant les Foules Estivales) de Mohamed Khan avec Maged El-Kedwany, Hana Shiha et Ahmed Dawood. On suit les mésaventures d’un couple dont les vacances ne vont pas se passer comme prévu.

Al Munataf (trad : le Tournant) de Rifqi Assaf avec Ashraf Barhoum, Fatina Laila, Mazen Moadam, Ashraf Telfah. Un homme vit dans une solitude absolue à bord de son mini-bus. Il rencontre trois personnages avec qui il entreprend un long voyage. Sa vie en est bouleversé.

Nawara
de Hala Khalil avec Menna Shalabi, Mahmoud Hemeda et Sherine Reda. Nawa est une jeune femme qui travaille comme servante dans une luxueuse villa. Pendant l’absence du propriétaire, elle invite son fiancé. Ils vont goûter à l’insouciance et au luxe de la vie des riches.

Abadan Lam Nakon Atfalan (trad : Nous n'avons jamais été des enfants) de Mahmoud Soliman. Un documentaire sur la vie d’une femme divorcée qui élève seule ses quatre enfants

El Aglaa
(trad : La Roue) un court-métrage de Menna Ekram. Un drame qui se passe dans le monde du cirque

 



Abadan Lam Nakon Atfalan (trad : Nous n'avons jamais été des enfants) a obtenu le prix du meilleur documentaire et son auteur, Mahmoud Soliman, celui du meilleur réalisateur.

Menna Shalaby s'est vue décerner le prix de la meilleure actrice pour sa prestation dans Nawara.

Le prix du meilleur film est revenu à A Peine J'ouvre les Yeux de la tunisienne Leyla Bouzid (sortie en France le 23 décembre)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire