vendredi 17 juin 2022

Nagla Fathy accuse

نجلاء فتحي
عادل إمام

Adel Imam et Nagla Fathy dans "Sabrina" (1975)

L'actrice égyptienne Nagla Fathy (née en 1951) sort d'un long silence de plus de vingt ans pour porter de graves accusations à l'encontre de son collègue Adel Imam. Dans un enregistrement audio qui circule sur le net depuis quelques jours, elle dénonce en des termes très virulents l'athéisme et l'hypocrisie du grand acteur. Elle le dépeint comme un homme corrompu, multipliant les conquêtes féminines et sachant toujours s'attirer les bonnes grâces des puissants. Elle va même jusqu'à l'accuser de militer en faveur d'Israël.
Malgré toute l'admiration que l'on peut avoir pour le talent et la carrière de Nagla Fathy, on ne peut que déplorer de la voir reprendre à son compte toutes les attaques dont fut l'objet Adel Imam de la part des islamistes. Pour l'instant, l'entourage de l'acteur n'a pas officiellement réagi à cette "fatwa" venimeuse.
Les circonstances de cet enregistrement demeurent inconnues. D'après le site Al Arabiya.net, il aurait été réalisé il y a quelques années pour un entretien qui devait paraître dans le magazine Al Kawateb. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire