vendredi 18 avril 2014

Haïfa Wehbe censurée

حلاوة روح


La star libanaise, Haïfa Wehbe, est la tête d'affiche du nouveau film d'Ahmad Abdel-Azziz, Halawet Rooh.
C'est une adaptation libre de Malena réalisé en 2000 par l'Italien Giuseppe Tornatore et mettant en scène Monica Bellucci.
Haïfa Wehbe incarne une jeune femme, Rooh, qui déclenche les passions parmi les hommes de son quartier. Halawet Rooh est sorti sur les écrans égyptiens au début du mois. Le gouvernement vient de suspendre sa diffusion pour obscénité. Les salles de cinéma doivent le retirer de leur programmation jusqu'à ce que le comité de censure du ministère de la Culture donne son avis sur le contenu du film, selon un communiqué du cabinet du Premier ministre Ibrahim Mahlab.
 Le Conseil national égyptien pour l'enfance et la maternité, qui dépend du ministère de la Famille, estime que le film présente "un danger moral" et qu'il pourrait influencer "négativement la morale publique".
Source : L'Orient Le Jour 17/04/2014

Dans cet extrait du film, Haïfa Wehbe accompagne en dansant le chanteur Rida El Bahraoui,




Dénouement : Le chef de la censure, le réalisateur Ahmed Awad, avait autorisé la diffusion du film mais l'état égyptien a annulé cette décision. Le film reste interdit. Pour protester contre ce fait du prince, Ahmed Awad a démissionné de son poste. (source : l'AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire