mardi 5 avril 2016

Nawara (2015)

نوارة

إخراج:هالة خليل



Hala Khalil a réalisé Nawara en 2015
Distribution : Menna Shalaby, Mahmoud Hemeda, Sherine Reda, Ameer Salah Eldin, Ragaa Hussein, Ahmed Rateb, Rahma Hassan, Ahmed Magdy, Abbas Abo Elhassan.

L’histoire se déroule à la veille de la révolution de 2011. Nawara est une jeune femme qui mène une existence laborieuse faite de soucis et d’épreuves. Elle est mariée depuis cinq à Ali mais ils n’ont encore jamais vécu ensemble. Elle vit avec sa grand-mère dans un quartier très pauvre à la périphérie du Caire. Tous les matins elle doit aller chercher l’eau à la fontaine communale puis elle se rend à l’hôpital où se trouve son beau-père. Celui-ci souffre d’un cancer et il a été installé dans un couloir, étendu à même le plancher, en attendant qu’un lit se libère. Après cette visite, elle se rend à son travail. Elle est employée de maison chez un couple fortuné, Oussama et Shahinda. Ces deux personnages appartiennent à la classe des privilégiés qui a profité du système corrompu mis en place par Hosni Moubarak.
Dans les rues du Caire, les manifestations se multiplient. La situation devient inquiétante pour les nantis. Beaucoup d’entre eux s’installent à l’étranger en espérant un retour rapide à l’ordre. Oussama et sa femme finissent eux aussi par quitter le pays mais ils demandent à Nawara de résider dans leur propriété pour ne pas qu’elle soit pillée. Nawara accepte. Après le départ de ses patrons, Ali, son mari, la rejoint. Ils passeront leur première nuit ensemble…

Pour son interprétation du rôle-titre, Menna Shalaby a obtenu le prix de la meilleure actrice au festival international du film méditerranéen de Tétouan (Maroc) ainsi qu'au festival international du film de Dubaï.
Menna Shalaby, née en 1982, est la fille de la très grande danseuse Zizi Mustafa.


Menna Shalaby et Zizi Mustafa


 la Bande-annonce de Nawara 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire