La troisième édition du festival du film d’El Gouna a débuté jeudi dernier. El Gouna est une station balnéaire sur la Mer Rouge, à 500 km du Caire. Elle a été construite au début des années quatre-vingt-dix par le milliardaire égyptien Naguib Sawiris qui est aussi le créateur du festival. Son ambition : faire de cette manifestation le festival de Cannes du monde arabe. Cette année, seront projetés quatre-vingt films originaires des cinq continents du globe.
Pas de grand festival international sans glamour et sur ce point il est indiscutable que Monsieur Sawiris et toute son équipe savent y faire. Comme lors des deux éditions précédentes, ils proposent une cérémonie d'ouverture qui se place parmi les plus affriolantes de la planète.
Cette année, c'est l'actrice égyptienne Rania Youssef qui semble avoir éclipsé toutes ses concurrentes avec une robe verte dans un style "Grèce antique" à la sauce péplum italien (ce qui ne devrait pas déplaire à Tinto Brass !). Le magazine Identity (mensuel égyptien dédié à la mode et à l'actualité Lifestyle) dresse un classement des dix plus belles robes du festival mais aussi des dix plus laides. A vous de deviner dans quelle partie du classement se trouve la tenue de Rania Youssef...
L'arrivée de l'actrice filmée par la chaîne ElWatanNews :
On peut voir un compte-rendu en images de la cérémonie d'ouverture sur le compte twitter du festival
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire